Prenez soin de votre bien-être, à chaque étape

 Grossesse, post-partum, rééducation périnéale, maux de la mâchoire et du dos, ou encore suites de cancer du sein : grâce à un accompagnement kiné adapté, reprenez le contrôle de votre corps et bougez en toute sérénité !

service 0

PÉRINÉOLOGIE FÉMININE

Le périnée est un ensemble de muscles et de tissus essentiels au maintien des organes pelviens, notamment la vessie, l’utérus et le rectum, ainsi qu’à diverses fonctions corporelles. Il peut être fragilisé par des facteurs comme la grossesse, l’accouchement, les sports à impacts élevés, l’âge, ou encore un diagnostic tel que l’endométriose par exemple. Ces facteurs de risque peuvent être à l’origine de troubles tels que l’incontinence urinaire, les prolapsus, la constipation, les douleurs chroniques ou encore des difficultés sexuelles.

Formée en rééducation périnéale, je vous accompagne dans la prise en charge de ces problématiques grâce à des techniques adaptées à votre propre rythme et votre état de santé, pour renforcer, détendre et améliorer le fonctionnement du périnée.

service 1

KINÉSITHÉRAPIE PRÉNATALE ET POSTNATALE 

La kinésithérapie prénatale, qui peut démarrer autour de 6 mois de grossesse, aide à soulager les potentiels inconforts liés à la grossesse (douleurs dorsales, tensions pelviennes, jambes lourdes…) et prépare le corps à l’accouchement. Les séances incluent des exercices de respiration, de relaxation, de mobilisation, etc. Des séances en couple sont possibles pour approcher cette étape ensemble.

En post-partum, la kinésithérapie permet de renforcer la sangle abdominale profonde (6 à 8 semaines après l’accouchement), de soulager les douleurs post-accouchement (lombalgie, sciatalgie, tensions ligamentaires), et de rééduquer le périnée en tant que tel (3 mois post-partum). Cette prise en charge vaut aussi en cas de césarienne.

service 2

ACCOMPAGNEMENT KINÉSITHÉRAPEUTIQUE EN CANCER DU SEIN

La kinésithérapie joue un rôle clé à chaque étape du parcours de soin en cas de cancer du sein. Avant la chirurgie, elle aide à préparer le corps en optimisant la mobilité et le tonus musculaire. Après l’opération, elle favorise la récupération fonctionnelle, limite les douleurs et prévient les complications comme le lymphœdème ou les cordes lymphatiques.

Pendant les traitements (radiothérapie, chimiothérapie), elle contribue à atténuer la fatigue, les tensions musculaires et les restrictions de mouvement. Grâce à des techniques adaptées (mobilisation, drainage lymphatique, exercices spécifiques), l’objectif est d’améliorer la qualité de vie et de retrouver un confort au quotidien.

service 3

KINÉSITHÉRAPIE MAXILLO-FACIALE

La kinésithérapie maxillo-faciale vise à soulager les douleurs et troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM), responsables de tensions, blocages ou difficultés de mastication. Elle permet d’améliorer la mobilité, de corriger certaines habitudes néfastes et de réduire les symptômes associés, comme les migraines ou douleurs cervicales.

Le bruxisme (grincement ou serrage des dents), souvent lié au stress, est une cause fréquente de ces tensions. Grâce à des techniques de relâchement musculaire et de rééducation fonctionnelle, la kinésithérapie aide à restaurer un équilibre et un confort au quotidien.

service 4

MAUX DE DOS

Les douleurs cervicales, thoraciques ou lombaires peuvent avoir diverses origines ; habitudes inadaptées, tensions musculaires, stress ou pathologies spécifiques. La kinésithérapie permet de soulager ces douleurs grâce à des techniques de mobilisation, de renforcement musculaire et d’étirements adaptés.

L’objectif est d’améliorer la conscience posturale et du tonus musculaire au repos, de restaurer la mobilité et de prévenir les récidives en adoptant de meilleures habitudes au quotidien.

logo
Accueil
Kinésithérapie
Microkiné
Contact
Prendre rendez-vous
Politique de confidentialité

Contact

Woluwe : Centre Ocytocine à
Montgomery
Chaumont-Gistoux : Cabinet de P.Forton
Tél : +32 472 09 39 73
Mail : microkine.em@gmail.com

Designed and realised by Devnation